dimanche 17 avril 2016

SPORT- FOOTBALL: Ecole 3 de Aéré Lao ,CEM Madina Ndiathbé et le Lycée de Aéré Lao champions 2016 de L'IEF de Pété

Ce samedi 16 avril 2016 ,tous les chemins menaient à Pété oû  l'épilogue des trois catégories du tournoi de football de l'uassu de l'IEF de Pété comptant pour l'année scolaire 2015/2016 était la grande attraction du week-end 
Le matin déjà les élèves de l'école élémentaire N°3 de Aéré Lao ,ont dominé leurs camarades de l'école N°1 de Pété par la série de tirs au but.

C'est dans le même exercice que leurs aînés du Lycée  ont pris le meilleur sur les élèves du Lycée de Golléré ,qui avaient pourtant ouvert le score avant de se faire rattraper en seconde période sur une action d'éclat de l'équipe de Aéré lao.

En levée de rideau de la finale des lycées ,c'est le CEM de Madina Ndiathbé qui dicte sa loi au Cem de Mbolo Birane sur le score étriquée de 1 but à 0 .Trois matchs d'une très bonne qualité malgré les conditions d'expressions du talent des joueurs à cause d'un terrain loin d'être réglementaire.
Ces tournois peuvent semer chez les jeunes l'esprit de compétiteurs et  servir d'excellents cadres de détections de joueurs à bas âge afin de les former à la profession de footballeur 

C'est dire que la résurrection du sport scolaire a connu un engouement sans précédent de la part des élèves qui apprécient particulièrement l'activité extra-muros   et le succès enregistré  cette année doit appeler les autorités a pérenniser et à améliorer l'organisation.


A signaler que le foot-féminin et l’athlétisme faisaient parties du menu de l'Uassu 2016 et les finales ont été jouées aussi . 


ADAMA GAYE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire