Venu présider la finale de l’Odcav dans sa commune, le maire de Ndioum a saisi l’occasion pour plaider pour un club de ville fort.
Le maire de Ndioum a plaidé ce week-end pour la mise en place d’un club de ville fort en football dans sa commune. Cheikhou Oumar Hann, qui présidait la finale zonale, a invité le mouvement sportif de Ndioum à travailler en ce sens.
Cheikhou Oumar Hann, qui s’est félicité des efforts importants fournis par ses prédécesseurs pour la mise en place d’infrastructures sportives afin d’accompagner les jeunes, a dit en effet son intention de poursuivre ces efforts d’abord par la réception des nouveaux projecteurs du stade de football de la ville et la mise en place d’autres infrastructures pour le développement des autres disciplines sportives.
Dans le même sillage, il a invité les acteurs sportifs de la ville dans toutes leurs composantes à travailler pour la mise en place d’un club de football de ville qui aura pour ambition de monter très vite en Ligue 1 et pourquoi pas aller à la conquête de l’Afrique. Selon lui, Ndioum en a les moyens mais il faut que ce projet soit porté par le mouvement sportif local et la commune. Les autorités administratives ne pouvant avoir qu’un rôle d’accompagnement.
«Il y a beaucoup d’autres choses à faire à Ndioum qui est devenue le carrefour du Fouta. Sur le plan sportif, les responsables du mouvement sportif de Ndioum devront s’appuyer sur les potentialités existantes pour travailler à mettre en place un projet sportif cohérent et ouvert devant accueillir toutes les autres initiatives d’où qu’elles viennent. Je les invite à unir leurs efforts pour mettre en place un club de ville très fort qui aura pour ambition de monter très vite en Ligue 1», a-t-il souhaité.
Le président de l’Odcav de Ndioum, Ousmane Willane, qui a apprécié à sa juste valeur le soutien du maire, qui a doté l’Odcav et la zone de Ndioum de tous les moyens nécessaires pour la réussite de la finale Navétanes édition 2015, a dit de son côté que le mouvement sportif de Ndioum réfléchira très rapidement sur ce projet proposé par le maire afin d’en faire une réalité. M. Willane soutien que c’est un projet qui pourrait bien porter ses fruits car déjà, les clubs de Ndioum participent régulièrement aux compétitions régionales et même nationales avec succès.
A noter que la finale opposait au stade du Colonel Mamadou Oumar Sy, les équipes de Diaguéré et Nianga. A l’arrivée, c’est Diaguéré qui s’est imposé à la série des tirs aux buts 4 à 2. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0.
♥️
RépondreSupprimer