mercredi 29 octobre 2014

Autosuffisance en riz : le maire de Aéré Lao met en exergue les atouts de sa commune

Aéré Lao (Podor), 28 oct (APS)-Le maire de la commune d’Aéré Lao, Mountaga Sy, a fait, mardi, un zoom sur le potentiel agricole regorge cette zone pour affirmer qu’elle devrait jouer un rôle important dans le cadre de la politique initiée pour atteindre l’autosuffisance en riz.
‘’Aéré Lao se positionne comme un vaste domaine où les potentialités présentes peuvent contribuer largement à l’atteinte de l’autosuffisance en riz et au plein emploi’’, a déclaré en substance M. SY qui s’exprimait à ouverture du forum présidé dans sa commune par le président Macky Sall.

Le directeur de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) a ainsi mis l’accent sur les surfaces emblavées au bénéfice des groupements de femmes, les 300 ha dont l’aménagement et la construction d’une ferme agricole dans la zone, etc.

Il a affirmé que ‘’l’émergence est aussi à visage humain’’, citant entre autres les politiques du chef de l’Etat comme l’instauration des bourses sociales dont 52 sont allées à des ressortissants d’Aéré Lao, la construction d’un daara moderne, l’extension du réseau d’eau potable sur une quinzaine de kilomètres comme des mesures pour confirmer ses propos.

Les cantines scolaires en cours dans les établissements scolaires de la zone ainsi que les billets offerts à des musulmans pour effectuer le pèlerinage à la Mecque sont aussi considérés par le maire comme des actes de haute portée sociale.

Il a formulé quelques doléances en demandant l’érection d’un centre de santé pour la commune, l’érection d’un lycée pour accueillir les nombreux élèves obligés de s’inscrire dans des contrées voisines et aussi la construction d’une route Aéré-Linguere pour connecter le walo et le diéry
AMD/AD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire