lundi 25 avril 2016

Destitution de Aida Mbodji: De qui se moque t-on ?

Plainte contre Aïda Mbodj
Décidément ils sont partout les empêcheurs de tourner en rond. Nous avions osé espérer qu'après le référendum la fin de la récréation a été sifflé et les que les deux prochaines années seront rigoureusement mis en contribution pour donner corps aux promesses du gouvernement . 


Hélas il y'a n'a qui ne tiennent pas le rythme et préfère distraire le peuple . Des paresseux et médiocres qui ne travaillent  pas mais qui veulent combler leur incompétence par du simple tape à l’œil à l'endroit du Président de la république .


Sinon pourquoi nous sortir une histoire de destitution de la présidente du conseil  départemental de Bambey pour motif de cumul de mandat si ce n'est pour polluer l'atmosphère politique et donner raison à ceux qui pensent que la seule préoccupation du gouvernement c'est l'élimination des adversaires par des moyens démocratiquement sordides et inélégantes et non l'atteinte des objectifs de développement.

S'il fallait parler de cumul dans la perspective de l'efficience et de l’efficacité de la gouvernance locale  il aurait fallu  tout simplement que l'on fût démissionner tous les directeurs généraux ,tous les ministres , tous les PCA ,tous les députés de leur poste de Maire  qui ne leur sert qu'à meubler des cv politiques .Le peuple ne vous demande que de travailler et rien d'autre.

Et pourquoi pas pendant que l'on y est , une discrimination positive pour les jeunes .Après la parité pour les femmes il serait judicieux de plafonner l'age des maire au maximum à 50  ans . Un moyens de les exercer et de les préparer expérimentée des hautes fonctions de l'Etat

Sinon mettez vous au travail car en 2019 le bilan sera tout sauf du "on fera"

Adama Gaye



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire