C'est un secret de polichinelle dans le département de Podor : la commune de Doumga Lao ne marche pas du tout et nul ne l'ignore . Des conseillers de la commune sont fractionnés en deux camps de force quasi-égale et qui se regardent en chiens de faïence depuis les locales de 2014 .
Le maire Keysi Bousso ,Directeur général du Grand Théâtre , chef de file de l'un des camps est confronté à une dissidence mené par Ibrahima Gaye conseiller au conseil économique social et environnemental et Samba Thiam ancien PCR et actuel premier adjoint au maire.
Aucune réunion n'a été tenue depuis l'installation du maire en 2014 ,car les différents protagonistes ne sont jamais parvenus à s'accorder sur un ordre du jour .Aucun budget n'a jamais été voté ce qui oblige le sous-préfet à exécuter lui même certaines dépenses provenant des fonds de dotation et autres fonds de concours.
Inutile alors de dire que les populations prises en otage - sont les seules victimes de cette situation. Il est temps de porter secours à la commune de Doumga Lao en réconciliant de manière effective les conseillers ou alors tout simplement y affecter une délégation spéciale.
ADAMA GAYE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire