Ibrahima Abou Nguette, l'auteur de l'ouvrage : « Projet de société pour un Sénégal émergent », paru chez l'Harmattan en 2013, est, depuis dix jours, en tournée européenne. M. Nguette, leader du parti Initiative pour une politique de développement (IPD), a fait le tour des foyers, à Paris, pour expliquer aux Sénégalais de l'extérieur sa vision politique pour un Sénégal émergent.
De Lyon à Paris, ses compatriotes émigrés en France ont très vite compris sa vision politique pour le Sénégal.
Le samedi 29 novembre, au foyer Chevaleret, dans le 13earrondissement de Paris, il a rencontré un grand nombre de ses sympathisants. Ainsi, Ibrahima Abou Nguette a pu mobiliser beaucoup de Sénégalais, malgré les mauvaises conditions météorologiques. Pendant cette réunion politique, il a refusé de parler du plagiat dont son livre a fait l’objet. En effet, nombre de Sénégalais disent que le Projet d’un Sénégal émergent (PSE) est une copie de son ouvrage. Il a estimé que le développement du Sénégal était plus important que les polémiques sur des détails.
Le leader du parti IPD, membre de la coalition Macky 2012, compte, de temps en temps, sillonner le monde à la rencontre de la diaspora sénégalaise, dans le but d’échanger sur son expérience en matière de politique de développement, en suivant une démarche pédagogique et objective. Ce faisant, il veut montrer les voies et les solutions pour le développement du Sénégal.
Ibrahima Abou Nguette a indiqué, pendant la rencontre de la capitale française, qu'il n'était pas en terrain inconnu, puisque cet ingénieur polytechnicien a obtenu son Certificat d'évaluation économique des projets à l'école des Ponts et Chaussées de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire