mardi 16 juillet 2013
L’ONCAV se dit "honoré" d'être impliqué dans la politique d'emploi du gouvernement
Dakar, 15 juil (APS) - Le comité directeur de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) s’est dit lundi "honoré" de la décision du gouvernement de l'impliquer dans sa politique d'emploi.
"Le communiqué du conseil des ministres du lundi 24 juin 2013 [...] nous place au cœur de la résolution de l’épineux problème de l’emploi des jeunes", écrit l'ONCAV dans un communiqué parvenu à l'APS.
"Ce choix du président de la République, qui nous honore et que nous remercions à l’occasion, se fonde sur notre représentativité, notre structuration, notre capacité de mobilisation et notre ferme résolution de donner un contenu aux ASC", les associations sportives et culturelles, rapporte le texte.
Ses dirigeants affirment qu'"en plus de cette invite du chef de l’Etat, l’ONCAV est en train de dérouler son programme triennal avec des partenaires au développement, notamment la Cellule d’appui à la couverture maladie universelle, pour l’atteinte des OMD", les Objectifs du millénaire pour le développement.
"Le chef de l’Etat a [...] demandé au gouvernement de mettre en place un programme de financement du mouvement +navétanes+ (l'ONCAV, en l’occurrence) dénommé +une ASC, un projet+", annonçait le communiqué du conseil des ministres du 24 juin dernier.
"Le président de la République a invité le gouvernement à engager avec le mouvement, une dynamique" de partenariat, "par le biais de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) et de ses démembrements régionaux et départementaux", ajoutait le même communiqué du conseil des ministres.
Le gouvernement précisait que son partenariat avec l'ONCAV allait porter "sur la problématique de l’emploi, avec comme stratégie la maîtrise des données brutes pour chaque localité", mais aussi "sur la situation sociale des jeunes en quête ou en attente d’emploi et de réinsertion".
MF/ESF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire