jeudi 24 mars 2016

PODOR - Le maire de Guédé-Village s'en prend aux responsables de l'Apr»

content_imageMalgré les conditions difficiles dans lesquelles la campagne référendaire s’est tenue, la commune de Guède-village, localité située dans le département de Podor, a pu remporter la bataille du «Oui».
Dans un communiqué reçu à Seneweb, le maire de la commune dénonce. «La hiérarchie de l’Apr, comme lors des municipales, a remis les fonds de campagne à la sensibilité défaite aux dernières locales», accuse-t-il. Une situation qui a fini par révolter ses partisans qui se sont mobilisés pour faire des contributions volontaires et battre campagne pour réaliser un score large en faveur du «Oui», indique le directeur général du Fonds de garantie automobile et maire de Guédé-Village. Mamoudou Bocar Sall précise: «Je n’ai pas reçu le moindre sou en provenance de la formation politique. Ni le soutien aux maires de tout le Sénégal promis par le chef de l’Etat (1,8 milliard de Cfa), ni aux responsables politiques membres dans le département de Podor. Malgré tout, les résultats sont satisfaisants.
Le camp du «Oui» sort victorieux avec 5775 voix soit 89,23% devant le camp du «Non» qui totalise que 697 votes soit 10,77%», déclare-il. Le maire et ses camarades remercient au passage certains de leurs collègues qui ont contribué à cette victoire. Non sans émettre un avertissent.
«Nous avons été ignorés par les responsables de notre parti à deux reprises au détriment de la sensibilité minoritaire dans la commune (et) que nous avons battus aux élections municipales. Le coup même nous a été asséné lors de la campagne référendaire. Trop, c’est trop ! Nous ne l’accepterons plus ! Si cela devrait se reproduire pour les prochaines joutes électorales, nous prendrons nos responsabilités», avertit le Maire de Guédé-village.

Auteur: Mamadou Salif DIENG - Seneweb.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire