mercredi 18 décembre 2013

Matam : 636 femmes dépistées du col de l'utérus, 130 autres sous le régime du planning

Younouféré-Ranérou (Matam), 16 déc (APS) - Six cent trente-six femmes ont été dépistées du col de l’utérus dans des localités de la région de Matam où 130 autres suivent désormais le planning familial.
Ces résultats ont été rendus possibles grâce à l’ONG Marie Stopes International/Sénégal et avec le soutien du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) ainsi que la collaboration de la région médicale de Matam.

Du 11 au 15 décembre, cette ONG a sillonné les localités de Kanel, Taïba, Loumbel Baladji et Younouféré.

Selon Salimata Diouf Cissé, le chef de la délégation, l’Ong Marie Stopes International a organisé cette tournée pour offrir des prestations aux femmes habitant ‘’les zones les plus reculées reculées et défavorisées’’.

"Nous sommes très heureux d'apporter l'expertise en planification familiale de Marie Stopes International pour les populations du Sénégal. Notre équipe est là pour appuyer le gouvernement du Sénégal dans la réduction de la mortalité maternelle et offrir des services de qualité à toutes les femmes où qu’elles soient, selon leurs disponibilités et leurs besoins sans porter de jugement et à un prix abordable", déclare Maaike Van Min, directrice pays de Marie Stopes International/Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire