Le Sénégal s'est tiré une balle au pieds dans une demie finale largement à sa portée face aux Flying Eagles du Nigéria.
Tétanisés par l'enjeu , les sénégalais ont changé de tactique par rapport aux matchs de poule en bloquant les deux latéraux Adama Mbengue et Moussa Wague qui donnaient jusque là beaucoup fluidité au jeu laissant ainsi l'initiative à leur adversaire .
Néanmoins des occasions de buts immanquables ont été vendangé par les attaquants Ismaila Sarr par deux fois seul face au gardien et ,Ibrahima Sory Keita avec un penalty nonchalamment tiré . La fébrilité mentale des lionceaux s'est traduite par une hésitation coupable entre Ousseynou Thioune et son gardien qui a provoqué un penalty transformé en but et un carton rouge pour le défenseur.
Encore une fois de plus , ce n'est pas cette fois-ci que le Sénégal inscrira son nom sur le palmarès de la CAF pour un titre de gagné .
Pour autant les frustrations ont été contenues et adoucies par l'espoir de battre l'Afrique du Sud et se qualifier pour une seconde fois consécutive aux jeux olympiques.
Mais hélas ,même scénario un penalty raté à nouveau dans le cours du , 3 sur 4 tirés offerts au gardien Sud -africain durant la série de tirs au but au terme de la petite finale.
Le visa pour le Brésil est ainsi déchiré ,les lionceaux ne verront pas Rio et c'est dommage car la qualité y était.
ADAMA GAYE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire