Ça y'est ! C'est fait! les lionceaux ,comme leurs aînés de 2002,pour leur première participation en phase finale mondiale de leur catégorie, ont fini de déjouer tous les pronostics pour se qualifier jouer en de quart de final de la compétition.
Ibou Sy ,le talentueux gardien de la tanière à propulser le Sénégal au prochain tour en stoppant 3 des 4 tirs au but ukrainiens .Le sociétaire de Lorient en France et tout simplement le symbole d'un groupe de jeunes audacieux et conquérants venu confirmer que leur performance durant la C.A.N junior à Dakar n'a rien de hasardeux .
Après une entrée ratée contre le Portugal(3-0).les lionceaux se sont progressivement mis dans le bon tempo de la compétition ,en tenant en échec d'abord la Colombie (1-1) ,en écartant ensuite le Qatar (2-1) et enfin en sortant l'Ukraine au tir au but ((3-1)(1-1)pendant le temps réglementaire et la prolongation.).
Il faut dire que le Staff dirigé par Koto a opéré un changement gagnant depuis la deuxième mi-temps du match contre le Qatar en replaçant le virevoltant Moussa Koné à droit et faisant confiance à un étincelant René Nassalan à gauche.
Ce qui,a considérablement participer à plus de fluidité dans le jeu des lionceaux. d'autant plus que la révélation de la coupe d’Afrique Ibou Wadji tardait à prendre ses marques dans cette coupe du monde .
C'est à dire d'ailleurs que ce statut de remplaçant lui a été bénéfique si l'on s'en tient à sa brillante entrée dans les prolongations des huitièmes de finale où en moins de 10 minutes de présence sur le terrain ,on a retrouvé ses fameux débordement sur la droite pour offrir à son avant centre El Hadji Niang un caviar qui aurait pu être la balle de match .
Ce n'est que partie remise car il faudra garder le même état d'esprit pour entrer définitivement dans l'histoire en ouvrant pour le Sénégal pour la première fois la porte des demies -finales d'une coupe du monde de Football.
Adama Gaye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire