Le gouvernement a décidé d’investir 160 milliards de francs CFA dans la région de Matam (nord), dans les trois prochaines années, a annoncé lundi son porte-parole, Omar Youm.
Il a fait cette promesse lors d’une réunion sur la réforme des collectivités locales, le Plan émergent du Sénégal (PSE) et le Code des marchés publics, dans la commune de Matam.
"Dans trois ans, dans le cadre du PSE, la région de Matam va recevoir des investissements publics de 160 milliards de francs CFA au moins. Ces investissements vont permettre aux populations à développer l’agriculture, l’élevage et la pêche", a expliqué M. Youm en présence des autorités administratives de la région de Matam.
"Nous allons échanger avec les acteurs de développement, afin de les impliquer davantage dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent, dans la région de Matam", a ajouté le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement.
"La région de Matam est gâtée par la nature. Elle a de l’eau douce en abondance. Ses terres sont fertiles. Pour tout cela, le gouvernement envisage d’en faire, avec le PSE, le grenier de riz du Sénégal", a-t-il poursuivi
SENEWEB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire