mardi 25 novembre 2014

Mboumba : Les élèves durcissent leur mouvement d’humeur

Route barrée, pneus brûlés, jets de pierres c’est le spectacle auquel vous aurez droit si jamais vous décider de passer sur la nationale 2 à hauteur de Mboumba. Et oui, les élèves de cet établissement ne décolèrent pas contre la non mise en service  d’un professeur de philosophie depuis deux ans pour les candidats au bac.
Si par le passé ils s’étaient résolus à cotiser pour se payer les services d’un étudiant en sociologie pour faire office de professeur de philosophie, les élèves se disent déterminés cette fois-ci dans le combat pour réparer l’injustice définitivement avec l’affectation au lycée d’un spécialiste de cette matière.
Selon eux, « il n’y a point d’égalité de chance au Bac si certains se retrouvent avec une abondance de professeurs et d’autre avec rien »
Aussi ont-ils décrétés 72 heures de grève renouvelable si d’ici là un professeur de philosophie n’est pas sur les lieux. A noter que le risque de contamination et énorme si l’on sait que les lycées voisins comme Aéré Lao ,Madina Ndiathbé, Goléré et Pété se trouvent dans la même situation.



Adama Gaye 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire