lundi 7 avril 2014

Podor inaugure un bureau de la Caisse de sécurité

Podor, 25 mars (APS) - Le président du conseil d'administration de la Caisse de sécurité sociale (CSS) Mamadou Racine Sy a salué l'ouverture d'un bureau délocalisé de cette structure à Podor, estimant que cela devrait impacter directement sur la vie des populations bénéficiaires.
Avec ce bureau, "les populations bénéficiaires sont désormais dispensées de dépenser 10.000 francs ou 15.000 francs CFA pour aller à Richard-Toll, Saint-Louis ou Dakar (...)" pour des prestations relevant de ce domaine, a-t-il relevé en présidant lundi la cérémonie d'inauguration du bureau de la CSS à Podor.

Le nouveau bureau couvre une population de 144 employeurs actifs, 967 allocataires et 2671 enfants, a précisé M. Sy. Il s'est félicité des efforts faits par la CSS qui, malgré une conjoncture difficile, "a pu faire face à ses missions essentielles de collecte des cotisations et de liquidation des droits divers".

Le PCA de la CSS a par ailleurs promis d'acheter pour une valeur de six millions un appel de numération pour le Centre de santé de Podor qui en a selon lui grandement besoin.

Le directeur général de la CSS, Assane Soumaré, a déclaré que l'ouverture de ce bureau "est un pas de plus vers l'extension de la protection sociale en direction des populations mais aussi l'expression de la décentralisation des services que notre institution fournit aux usagers".

Selon M. Soumaré, "ce bureau traduit les orientations du conseil d'administration de la CSS pour une mise en œuvre diligente de la politique sociale de notre pays en matière de sécurité sociale pour un accès équitable de toutes les populations à ses services et prestations".

Il a déclaré que le maillage du territoire national par la CSS demeure "une préoccupation essentielle" des autorités de cette institution animées d'une volonté de lutter contre la précarité sociale et l'amélioration des conditions de vie des populations sénégalaise.
AMD/BK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire