dimanche 8 décembre 2013

Podor: les pêcheurs ouvrent le festival "Les blues du fleuve"

 La huitième édition du festival "Les blues du fleuve" s'est ouverte vendredi à Podor par un spectacle mettant en scène les "Thioubalo" (pêcheurs) sur leur pirogue au milieu du fleuve Sénégal (Nord).
D'une durée de trois jours et organisé à Podor par l’artiste Baaba Maal, originaire de Podor, ce festival donne l'occasion à ces artistes de rivaliser d’adresse et de technique de pagaie.

Séduit, le public a laissé éclater sa joie jusqu'à atteindre son paroxysme, surtout quand Baaba Maal s’est mêlé au jeu en rejoignant ses parents pêcheurs en plein spectacle pour ce festival qui grandit d’année en année.

Il réunit, depuis son début, entre les deux rives du fleuve les populations du Fouta et de la diaspora sur le thème : "Culture et éducation". Le parrain de cette édition est le député Farba Ngom, membre de la majorité.

Plusieurs artistes comme Djiby Dramé, Pape Diouf, Coumba Gawlo, entre autres, sont au programme de ce festival sans oublier l'initiateur Baaba Maal qui ne se fait pas prier pour monter sur scène.

A l’ouverture, la mairesse de Podor, Aïssata Tall Sall, ainsi que Baaba Maal ont tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien président d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, décédé jeudi, pour son combat pour la libération de son peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire