dimanche 21 juillet 2013

Chan 2014 : Le Sénégal par la petite porte

| -Imprimer| Envoyer
Les «Lions» du Sénégal de football, version locale, ne vont participer au prochain championnat d’Afrique des nations (Chan) qui aura lieu en Afrique du Sud l’année prochaine. Les sénégalais ont été écartés par les «Mourabitounes» de la Mauritanie ce samedi au stade Olympique de Nouakchott.
Après un score (1-0) en faveur des sénégalais lors de la manche aller à Dakar, les mauritaniens ont renversé la situation en s’imposant sur la marque (2-0) à domicile devant un stade plein à craquer et acquis à leur cause dont le président de la république Ould Aziz et certains membres du gouvernement.
Au cours d’une rencontre largement dominée par l’équipe locale et dirigée par le technicien français Patrice Neveu, les mauritaniens ont trouvé le chemin dans la première minute d’arrêt de jeu de la première période avant de corser l’addition 13 minutes après la pause.
Surpris par ces deux réalisations, les joueurs de l’entraîneur sénégalais Demba Ramata Ndiaye confondant vitesse et précipitation ne reviendront jamais jusqu’au coup de final de l’arbitre nigérien.
Avec ce résultat, le Sénégal rate sa troisième participation consécutive après les éditions de la Côte d’Ivoire et du Soudan respectivement en 2009 et 2011. Mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, la Mauritanie quant à elle va jouer sa première phase finale de son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire