mercredi 6 avril 2016

Dieu aime le Sénégal ,Panam Papers aussi

Ce 4 avril 2016 ,des milliers de militaires ,gendarmes et policiers , poitrines bombées  ont fièrement  battu le macadam pour célébrer le   56ème anniversaire de l'accession de notre pays à l'indépendance  au moment ou ,le Sénégal est traîné devant la justice de l'ancienne colonie  par le fils d'un ancien Président la république qui pour la circonstance  dénie son appartenance aux nôtres en réclamant sa totale  francité après avoir dilapidé et détourné  nos maigres ressources financières  vers les abyssales paradis fiscaux .

Et soudain , nous tomba du ciel comme cadeau d'anniversaire les "Panama Papers" .
Et l'on se souvient alors du pauvre procureur Alioune Ndao que les avocats de Karim Wade avait tournée au dérisoire lorsque  les nombreuses commissions rogatoires sont revenus de Singapour ,de Monaco et de Panama. 

Me Clédor Ly est compagnies avaient adroitement profité de la complexité des opérations pour  semer le doute sur   chez une bonne partie des sénégalais et travestir le procès en un acharnement politique contre la personne de Karim Wade.

Beaucoup de personnalités n'avaient plus caché leur désir de voir le fils de Abdoulaye Wade humer l'air de la république pour insuffisance de preuves.

La boîte de pandore ouverte par un consortium de  plus de 300 journalistes européens ,confirmant l'implication de Mamadou Pouye  le co-accusé de  Karim dans des transactions douteuses  viennent de réveiller les plus sceptiques sur le profil de colombe emprunté de l'ancien chef de la génération du concret.Vive les  panama papers , et merci à cette main invisible qui remonte le moral du Sénégal prêt à répondre à Paris au délinquant français prisonnier à Rebeus.

Les 20 milliards retracés sur les  pas de Pouye chez Fonseca  ne sont que la partie visible de l'iceberg, car restent à explorer plusieurs autres plusieurs niches secrètes à découvrir . 

Mais d'ici là ce serait alors une insulte et une grande offense  ,à la jeunesse sans emploi et qui chôme ,aux paysans victimes de bons impayés ,aux enseignants dont les revendications restent insatisfaites depuis 2003 ....brefs aux sénégalais  victimes de la plus grosse escroquerie politique de voir Karim et compagnies libérés.

Adama Gaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire