mercredi 20 janvier 2016

SENEGAL-INDUSTRIE MATAM : VERS LA CRÉATION DE 19 UNITÉS AGRO-INDUSTRIELLES

9 unités industrielles seront créés dans la région de Matam (Nord), en vue de promouvoir la transformation des produits céréaliers et agricoles, a annoncé mercredi, le directeur des Petites et moyennes industries (PMI), Amadou Sall Dial. 
 
‘’Ces 19 unités industrielles se chargeront de la transformation des produits céréalier et agricole destinés à la consommation et à la commercialisation », précise M. DIAL, au cours d’un Comité régional de développement (CRD).
 
Le directeur des PMI a indiqué que ces unités industrielles seront réalisées dans le cadre d’un plan d’action qui va couvrir la période 2016-2018. 
 
Ce programme initié par la Direction des mines, vise à favoriser le développement des petites et moyennes industries et des unités de transformation agro-alimentaires, a-t-il fait savoir.
 
‘’Le programme a été mis en place par le gouvernement afin d’assurer une meilleure valorisation des ressources agricoles du pays dans une logique de développement industriel endogène’’, a souligné Amadou Sall Dial.
 
Selon lui, l’Etat du Sénégal a instauré un mécanisme de financement à travers un protocole regroupant le ministère de l’industrie et des mines et les structures financières telles que la BNDE, le FONGIP et le FONSIS.
 
Ce mécanisme va permettre aux promoteurs privés d’accéder à des ressources stables à un taux incitatif et de bénéficier de garanties pour leurs emprunts auprès de la Banque Nationale de Développement (BNDE), a expliqué le directeur des PMI.
 
MMT/ASB
Agence de Presse Sénégalaise (APS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire