samedi 20 septembre 2014

Vacances 2014 :La culture prend le pouvoir dans l'île à morfil.

L'Union des Asc de l'île à morfil innove. En effet à la place du sport et du football en particulier qui dominait exclusivement les activités de vacances, cette année la culture et le génie en herbe sont mis en exergue. Après une évaluation des deux derniers tournois de football qui n'ont pas abouti, l'union à décidé de suspendre le football cette année le temps que les ASC se formalisent et intègrent la structure légale chargée d'organiser les activités de vacances à savoir l'O.D.C.A.V. En attendant, les commissions culturelles sont reactivées pour sensibiliser sur les thèmes suivants: -
                -La santé avec l'actualité du virus ebola -
                 -L'enclavement , l'électrification enjeux et obstacles
                 -L'île à morfil dans le Sénégal, les agissements des politiciens, l'isolement économique
                   -La violence dans le sport
Les troupes de théâtre de Dounguel,de Dioudé et de Siouré Thiambé sont chargées d'animer ces thèmes dans tous les villages.
          Parallèlement, une compétition de génie en herbe est organisée entre élèves des différents villages. Chaque soirée théâtrale sera précédé ainsi par de matchs de génie en herbe.
      Le calendrier a démarré hier avec la troupe théâtrale de Siouré Thiambé qui s'est rendu à Dounguel .Dimanche ce sera au tour de Dounguel de se produire à Thioubalel sous le parrainage de Ablaye Baffi Diallo , Sioure Thiambé  ira à l'assaut du public de Dioude Diabé , soirée  marrainée par Aissata Seydi Ndiaye .  Le  28  , les commediens de Dioude Diabé  entrent en jeu pour  animer une soirée à Siouré Thiambé sous la présence de El Hadji Mbourel Dieye notable du village et parrain du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire