jeudi 5 juin 2014

Matam ou le nouveau farwest du Sénégal

L'affaire du  député Farba Ngom et maire sortant Mamadou Mory Diaw qui  se sont essayé à imiter "tintin et les daltons " le 03 mars dernier, suivi de l"affaire de Alassane Niane du nom de l'ancien inspecteur d'académie de Matam kidnappé le 29 avril 2014 et provoquant la forclusion de la liste Benno Bokk Yakkar à Ogo ,voici une troisième affaire du nom de Monsieur Ablaye Sami Sall ministre conseiller auprès du Président de la république.
Le ministre conseiller qui courtise la mairie de Nabadji Civol est en plein dans une tournée, une campagne déguisée ,accompagnée  d'un  achat de conscience aux prix de plusieurs tonnes de ciment et de fer offertes à tous les villages où il passe .
C'est que les jeunes de l'AFP de Tiguiré Ciré ont compris est ont instauré un blocus à l'entrée de leur village pour l'empêcher d'entrer chez eux. Cela suffit pour que l"ancien émigré du Gabon sort de ses gong dégaine son arme et menace de tirer sur les jeunes .
Des jeunes qui seront entendus plus tard à la gendarmerie .

La violence prend petit à petit son lit à Matam et le plus curieux ce sont ceux qui sont sensés se montrer en exemple qui exercent cette violence devant des populations dépassées par les événements. L'impunité de ces hommes politiques qui s'en sortent toujours aux dépends de jeunes systématiquement envoyés en prison à la place des commendataires inquiètent à plus d'un titre.

Des leaders politiques ,à court d'arguments intellectuels et de projet clair de société sont sur le chemin de transformé la région de Matam en Farwest . Le président de la république doit ramener ses lieutenants à l'ordre pour ne pas avoir à s'émouvoir sur un cadavre qui risque un jour ou l'autre de se placer sur la trajectoire de ces balles à pistolet qui fusent de partout.
 Adama Gaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire