vendredi 30 mai 2014

Matam: Abdoul Aziz Mbaye à l'écoute des artistes

Matam, 30 mai Le ministre de la Culture et du Patrimoine Abdoul Aziz Mbaye a entamé, vendredi, une visite de trois jours dans la région de Matam (Nord) pour écouter les artistes et s’enquérir de leurs doléances.
''Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale de promotion de la diversité culturelle'', a-t-il expliqué.

‘’Nous sommes venus ici pour écouter et voir les œuvres que les artistes la région de Matam vont nous présenter’’, a dit le ministre au cours d’une rencontre avec les artistes, au Centre culturel, relevant que Matam ‘’est une région qui croit bien à sa culture traditionnelle’’.

Se prononçant sur la restauration du mausolée et de la bibliothèque du marabout Cheikh Moussa Camara du village de Ganguel Soulé, le ministre de la Culture a assuré que l’Etat, à travers ses programmes culturels ‘’est en train d’éditer beaucoup d’ouvrages réalisés par le marabout''.

''Une partie de ses écrits est conservée par ses fils qui ne veulent pas les rendre, ils préfèrent les garder’’, a t-il ajouté.

Abdoul Aziz Mbaye a également assuré que le Centre culturel de Matam sera équipé d’un matériel de sonorisation puissant pour le bon déroulement des manifestations.

Il se rendra dimanche auprès des chefs religieux et visitera les sites et monuments historiques des départements de Matam et Kanel.

MMT/OID/AD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire