mardi 20 mai 2014

Les populations de Démette ne veulent pas changer un maire qui gagne

Satisfaites des réalisations du maire, Mamadou Dia, les populations de Démette, dans le département de Podor, veulent le reconduire lors des prochaines locales. Elles l’ont fait savoir au cours d’un meeting. Les populations de Démette dans le département de Podor ne veulent pas se séparer de sitôt de leur maire, Mamadou Dia, porté à la tête de cette nouvelle commune lors des dernières élections municipales. En meeting samedi, jeunes, hommes, femmes et religieux ont été unanimes à le réélire avant l’heure. D’après le responsable des jeunes de l’Apr, ses réalisations pour la localité plaident pour son maintien. «Un maire, quand il est choisi, doit être apte à changer le vécu des populations. Et compte tenu de tout ce qu’il a fait et qui a eu un impact positif sur les populations locales, on ne peut pas ne pas demander sa réélection», souligne Madany Sow. Lui emboîtant le pas, Idy Ngaïdé, un autre responsable des jeunesses apéristes témoigne que les populations de Démette ont aujourd’hui le devoir et l’obligation de laisser leur maire achever les nombreux chantiers déjà entamés.
«C’est sous le magistère de Mamadou Dia, avec l’aide de son conseil municipal, que la ville de Démette, pour la première fois de son histoire a fait des réalisations salutaires dans le domaine de la santé, de l’éducation et dans plusieurs autres secteurs de la vie, ajoute Mamadou Ndiaye Dia, Conseiller municipal. Ce dernier d’indiquer que Démette doit se réjouir d’avoir un édile comme Mamadou Dia «qui n’a jamais lésiné sur ses propres moyens pour le rayonnement de sa localité». Pour Kardiata Amadou Djigo, conseillère municipale. Elle poursuit que l’actuel maire est toujours en contact avec sa base. «S’il y a un maire qui est très loin de ses populations, ce n’est pas celui de Demette. Des insulaires continuent toujours de sentir l’enclavement, mais notre localité n’en fait pas partie», soutient-elle. Très touché par ces éloges et la demande des populations qui sont optimistes pour son deuxième mandat, le maire sortant de Démette, Mamadou Dia, les invite à une union sacrée et à rester un et indivisible pour une victoire écrasante de l’Apr au niveau de sa commune et du département.
Le maire affirme que, par le passé, il n’a jamais fait de la politique. Si, aujourd’hui, il a consenti à se lancer aux cotés de Macky Sall, c’est parce qu’il a été subjugué par le programme de l’actuel président de la République. D’ailleurs il précise qu’en 2009, il avait été choisi par la Société civile pour présenter sa candidature à ces locales qu’il a remportées. Poursuivant, Dia affirme que son seul credo «est le développement de son fief et de son département». Ce travail, dit-il, il n’a cessé de le faire durant les trente-sept ans qu’il a exercés des fonctions au niveau le plus élevé du pays.
Abou KANE
walfadjiri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire