mardi 15 avril 2014

Locales à Matam : Pellital s’allie avec Bës du ñakk

Le Mouvement Pellital (décision en pulaar) a décidé de participer aux Locales du 29 juin prochain sous la bannière de Bës du ñakk. Son leader, Elimane Fall, annonce dans un communiqué que dans cette optique, un «grand meeting» pour la signature de l’alliance entre le mouvement et le parti de Serigne Mansour Sy Djamil- reconnu la semaine dernière- est prévu samedi prochain à Doumga Ouro Alpha (département de Matam, communauté rurale de Bokidiawé).
M. Fall souligne pourtant que Pellital «a reçu plusieurs offres politiques d’alliance» et fait l’objet de «nombreuses tentatives de chantage pour le dévier de son objectif».
S’il a choisi Bës du ñakk, explique-t-il, c’est «après une profonde analyse de la situation politique». Parce que, selon lui, son mouvement, qui «hante déjà le sommeil des caciques», reste «fidèle à ses principes et orientations» et est «foncièrement engagé à jouer pleinement sa partition dans le processus de construction du pays avec une nouvelle vision». M. Fall rappelle, en conséquence, que «toute tentative de corruption ne sera que vaine». Pellital dit être en train de semer «les bases d’une véritable révolution politique» dans le département de Matam à la faveur d’un «désordre politique établi» dans la zone et se considère comme un «véritable rai de lumière porteur d’espoir et de changement».

hamath@lequotidien.sn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire