L’ancien international El Hadj Diouf en compagnie de Akon, Pape
Diouf, la top model Lissa sous la coordination de Titi Camara lance un
nouveau projet appelé ‘’ Un match pour l’auto-suffisante en riz ‘’.
Une caravane de sensibilisation va être lancée en avril pour inviter
tous les Sénégalais à consommer le riz local. Titi Camara et ses amis se
présentent désormais en défenseur du riz local, pour commencer. El
hadji Diouf avait déjà donné l’avant gout de cette campagne à l’occasion
du salon de l’Agriculture à Pari ou il avait pris l’engagement de
soutenir la production et la consommation du riz locale.
Pour Titi Camara, « Il s’agit d’une campagne de sensibilisation
visant à inciter les populations à consommer le riz produit au Sénégal.
Il est important que la denrée la plus consommée puisse être produit
dans le pays. Cela nous permettra de réduire le déficit de notre balance
commerciale, de créer un nombre considérable d’emplois, surtout pour
les jeunes, dans les régions de production actuelle et d’améliorer les
conditions de vie des producteurs et des populations.
Au-delà du riz, il est important que les populations comprennent le
lien entre consommer sénégalais et l’emploi: si vous achetez des biens
et services produits au Sénégal, alors vous contribuez à payer le
salaire des travailleurs sénégalais qui les ont produits. Si vous
achetez d’autres biens et services produits à l’étranger, vous
participez à payer le salaire des travailleurs étrangers qui les ont
produits.
Plus la demande de biens et services produits au Sénégal est forte,
plus les productions seront fortes et bien sûr, plus il y aura d’emplois
disponibles pour assurer la production.
Consommer sénégalais n’est pas un effet de mode ou un slogan creux,
c’est une nécessite économique, si l’on veut résorber le problème du
chômage des jeunes et participer à l’émergence du Sénégal » soutient
l’ami de Elhadji Diouf.
Source Senweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire