dimanche 23 février 2014

Locales 2014:Grande mobilisation de l'I.P.D à Aéré Lao;la donne Ngueth désormais à prendre au sérieux

Les "jambars"(militants de l'I.P.D) ont tous répondus présents au lancement de leur parti ce samedi 22 février à Aéré Lao. Venus de partout ,et même des coins les plus reculés et les  plus enclavés du département de Podor les partisans de Ibahima Abou Ngueth ont démontrés leur détermination et leur attachement à leur leader à travers les différents orateurs qui se sont succédaient à l’auditorium
"Les systèmes socialistes,communistes,et mêmes capitalistes ont tous échoués " déclare le premier "jambar". "La seule alternative possible pour nos pays ,est la politique pour le développement" c'est ce  qu'à compris "l'I.P.D qui comme son nom l'indique"initiative pour le développement s'engage à travers son programme"projet de société pour un Sénégal émergent" ,s'engage pour le mieux être de ces compatriotes "explique un Ibrahima Abou Ngueth très verve ."L'homme doit être au début et à la fin de toute action politique que vaut sérieuse,participative et inclusive " conclut il très comblé par tous ce qui sont venus le soutenir.
La mobilisation exceptionnelle de militants venus de Yaré ,qui traverse l'arène au moment des discours  excite une foule en plein délire
Les militants déchainés scandent "Ngueth Président " "Ngueth au palais" . Leurs désir de crier et de montrer leur engagement à leur leader sème un petit désordre qui interrompt pendant quelques minutes la cérémonie.
Les locales sont désormais lancées dans le département ;"l'équation I.P.D " est  désormais une nouvelle donne ,à intégrer dans les analyses des politologues obligés de reprendre leur calculettes car  il n'est plus besoin d’être expert ou spécialiste pour se rendre compte que : "Ngueth is back".

ADAMA GAYE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire