mardi 21 janvier 2014

Tournée dans le Fouta Le « lawol bamtaré » (Yonou Yokute) présenté aux populations


Tournée dans le Fouta Le « lawol bamtaré » (Yonou Yokute) présenté aux populationsDAKARACTU.COM-La tournée des responsables de l’APR dans le Fouta a débuté hier, selon un communiqué de la section communale du parti dans cette région, dirigée par le questeur de l’Assemblée Daouda Dia. Quatre collectivités locales ont été visitées par les délégations à savoir Dembakany, Bokiladji, Aouré et Sémmé. 

. Accompagné des différents élus et responsables Aperistes de la 11éme Région du Sénégal, le frère du milliardaire et ami du Président de la République, Harouna Dia a méticuleusement expliqué aux Foutankés les vertus du programme présidentiel. Objectif : remobiliser, sécuriser l’électorat de cette partie du pays mais aussi confirmer le leadership de l’Alliance Pour la République.
        
    Cette tournée a eu comme première étape les localités de Dembakary, Bokiladji, Aouré et Semmé. Moment mis à profit par M. Dia d’exhorter les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs.  Le  samedi était consacré à l’étape de Ndendory ou l’enfant de Wendou Bosséabé a eu droit à un accueil triomphal. Des jeunes femmes et notables, tous derrière Mala Ndongo et Malal Lidel ont répondu présents à l’appel. Dans sa Communauté Rurale d’Orkodiéré, puis dans la Commune de Waoundé, des militants  acquis à la cause de son mentor de Président ont chanté et danser avec des rythmes endiablés. Là, M.Daouda Dia a tenu un discours de remerciements et d’engagement. La derrière étape était celle de la Commune de Hamadi Ounaré ou le Directeur Général de la LONASE est le Maire. Dans cette circonscription administrative, Monsieur le Questeur a pu constater une mobilisation record avec un tapis rouge déroulé à son honneur. Dans son speech, il a vanté les mérites du Yonu Yokkute en dressant un bilan à mi-chemin de la deuxième alternance politique au Sénégal. Rappelons également que cette visite dans le Dendo Mayoo et le Diéri avait pour inviter d’honneur M. Abdoulaye Hanne, un illustre et digne fils du Fouta. Galvanisés par une mobilisation populaire immense, les responsables APR ont demandé aux populations d’aller s’inscrire sur les listes électorales dont les révisions sont en cours. Ces dernières ont comme doléance, demandé à leurs responsables de résoudre la lancinante question de l’électrification rurale dans cette zone, doléance que le questeur a promis de transmettre au Chef de l’Etat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire