La cellule nationale de la lutte contre la malnutrition à travers le programme de renforcement nutrionel du district de Peté ,a organisé un cld mobilisant toutes les forces vives de l'arrondissement de Cas-Cas.
Sont présents:le sous-prefet de Cas-Cas ,le pcr de Madian Ndiathbé M Kisma Dramé ,celui de Doumga ,l'ascom de Méry,Ardo Amadou Guéladio adjoint au maire de walaldé ,Mamadou Ba deuxième adjoint au Maire de Mboumba ,le chef de cadl ;Adama Gaye et Coumba Ndiobo Lom représentants les jeunes et femmes de l'arrondissement .
Prenant la parole le nouveau sous-préfet de Cas-Cas a profité de l'occasion pour se présenter à l'assistance et exprimer sa détermination et sa disponibilité à travailler pour réussir sa mission à la tête de la circonscription administrative .
Le chef de projet Mbacké Guèye a quant à lui procéder à la diffusion d'un film sur écran géant pour d'abord présenter à l'assistance le bilan du programme et annoncer les perspectives de la lutte contre la malnutrition
Le programme compte en effet dés le mois de janvier accompagner 20familles dans chaque communauté rurale pour lutter contre la malnutrition des enfants. Chacune de ces familles déjà sélectionnée disposera sous peu ,en janvier précisément ,d'un "jardinav " , projet qui allie la culture de légumes et l'aviculture , un jardin de cours ;ou de l'embauche de chèvres pour un financement d'une valeur de 100000francs .
Le bilan de ce nouveau programme est prévu pour le mois de juin prochain pour mesurer l'apport de ce projet sur la santé des enfants des familles bénéficiaires .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire