vendredi 1 novembre 2013
Souvenir : Wade dans l'Ile A morphil
SENEGAL-AGRICULTURE
Me Wade invite les jeunes de l'île à Morphil au travail de la terre
- Le président, Me Abdoulaye Wade, a invité les jeunes de l’île à Morphil à venir ‘’travailler la terre’’ avec lui pour exploiter le potentiel agricole de la zone qu’il survolée par hélicoptère.
‘’Mon programme s’articulera autour de ce thème de l’agriculture’’, a dit Me Wade qui a inauguré samedi le pont de Ngouye et le radier submersible de Saldé, ajoutant à l’endroit des populations et des jeunes notamment : ‘’je vous donnerai les moyens. C’est à vous de travailler vos terres’’.
A Ngouye, le Président de la République a insisté sur le potentiel dont regorge l’île à Morphil où ‘’toutes les spéculations trouvent un espace idéal pour se développer’’.
‘’Vous auriez pu faire comme certains et aller à Dakar mais vous avez choisi de rester ici dignement en attendant un travail’’, a lancé Me Wade qui s'est dit ‘’décidé’’ à trouver une solution à ‘’l’inactivité d’une frange de la jeunesse par la promotion de l’agriculture’’.
Le chef de l’Etat a insisté sur l’importance des ponts qui ‘’ouvrent le monde aux populations enfermées’’. ‘’Je n’accepterai pas que des populations soient discriminées et confinées chez elles sans moyens de s’ouvrir au monde’’, a dit Me Wade affichant sa volonté de poursuivre cette politique de construction de ponts à travers le pays.
Il a ainsi annoncé la construction prochaine des ponts de Ndioum, Halwar, Nianga Edy et Fanaye pour poursuivre le désenclavement de l’ile à morphil.
AMD/OID
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire