vendredi 25 octobre 2013

OFFERT PAR ABDOULAYE WADE Macky immobilise le véhicule des jeunes de l’île à Morphil

(Correspondance) - C’est vers les coups de neuf heures trente minutes, que le véhicule offert par Me Wade alors président de la République, a été immobilisé par la douane de Aéré Lao.
Moussa Lom natif de Cas-cas, qui était confortablement au volant de sa voiture, et qui se rendait vers Madina Ndiatbé, sera sommé de garer sa voiture par des douaniers juste à hauteur du village de Wouno. Sommé de montrer la carte grise du véhicule, le chauffeur se trouve dans l’incapacité de le faire. «Nous n’en avons pas», a répondu Moussa Lom. Suffisant pour que le douanier demande à M. Lom de lui remettre la voiture avant de l’acheminer au niveau des locaux de la douane de Aéré Law.
Selon certaines sources, les hommes de tenue ont été bel et bien informés par certaines personnes que le véhicule ne détenait aucun papier et qu’il serait introduit au Sénégal via la Mauritanie. Convoqué à brigade, le coordinateur pour la défense des intérêts des populations de l’île à Morphil, explique que la voiture lui avait été offerte par l’ancien président Wade. Poursuivant, Adama Gaye va plus loin pour affirmant que «c’est lors de l’inauguration de la centrale électrique offerte par Seybatou Aw, native de walaldé que le président Wade avait émis le désir de nous offrir un véhicule. C’était en présence du ministre du Commerce Amadou Niang, le gouverneur de Saint-Louis, le préfet, le sous-préfet, Moussa Sow alors vice-président à l’Assemblée nationale et Seybatou Aw. Et c’est compte tenu de notre enclavement que nous avons jugé nécessaire de demander cette voiture qui servait de véhicule de transport», souligne Adama Gaye. M. Gaye explique, que c’est compte tenu de l’approche des élections, qu’ils n’ont pu trouver les papiers du véhicule. Et qu’avec la défaite de Wade, ils n’avaient plus d’interlocuteurs pour trouver les papiers du véhicule. Néanmoins, Gaye soutient qu’au service des mines où ils se sont rendu, figure bel et bien la carte grise du véhicule sous le nom de Abdoulaye Wade le donateur. «Donc la voiture est non seulement légale, mais mieux encore, elle est entrée légalement au Sénégal» affirme le coordinateur pour la défense des intérêts des populations de l’île. Non sans préciser que ce véhicule était là pour atténuer la souffrance des populations, victimes de l’enclavement. «Mieux le sous-préfet de Cas-cas l’utilisait très souvent en le réquisitionnant, pendant des élections. Il était aussi utilisé pendant les examens au niveau des centres secondaires. Il servait aussi à l’évacuation de nos malades faute d’ambulances, et nous assurions toutes nos activités de vacances avec cette voiture», a expliqué Mr Gaye.

Abou KANE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire